Byakugan Utilisateurs: tous les membres du clan Hyuuga
Contrairement au Sharingan, le Byakugan est une chose que tous les Hyuuga possèdent... Celui-ci a plusieurs avantages : d'une part, son utilisation ne nécessite pas une grande consommation de chakra comme le Sharingan, mais il permet aussi de voir le flux du chakra avec une plus grande précision, à tel point que les Hyuuga peuvent voir les tenketsu (points de circulation du chakra). Enfin cette pupille spéciale leurs donne une vision à 360°. C'est pour toutes ces raisons que le clan Hyuuga veille jalousement sur ce trésor génétique au point d'obliger une partie de sa population à passer leurs vies à protéger cette technique.
Kekkei Genkai (limitation sanguinaire)
Utilisateurs: Itachi
Ce doujutsu est l'arme suprême de tous les possesseurs de Sharingan. Il permet d'imposer à tous les adversaires qui ne possèdent pas de Sharingan, une torture psychologique. En fait, il transporte l'esprit de ceux-ci dans un monde imaginaire, totalement contrôlé par Itachi, où il leur fera subir 72 heures de torture; tout cela alors que seulement quelques secondes se seront écoulées dans le monde réel... Souvent la victime tombe dans le coma après avoir subi cette technique.
Mangekyou (Mange Sharingan) Utilisateurs: Itachi
Doujutsu complémentaire du Kekkei Gengai. Il permet d'imposer l'illusion du Kekkei à des personnes qui possèdent un Sharingan moins puissant que celui d'Itachi.
Sharingan
Utilisateurs: Kakashi, Sasuke, Itachi
Le Sharingan est une technique héréditaire du clan Uchiha, mais tous ses membres n'ont pas le privilège de l'avoir. Un utilisateur du Sharingan possède des pupilles rouges ornées de deux ou trois (suivant la puissance du Sharingan) virgules noires. Lorsqu'un ninja utilise le Sharingan, il peut voir grossièrement le flux du chakra, analyser et copier les techniques de ninjutsu, genjutsu ou taijutsu. Il est aussi doté de réflexes hors du commun. Le seul point faible du Sharingan est
qu'il nécessite une grande consommation de chakra, au point de meurtrir le corps de son utilisateur.